Un modèle de vol fonctionnel prometteur

Aujourd’hui, Operantis intègre de nouvelles fonctionnalités dans ses simulateurs permettant de pouvoir s’inscrire dans le temps et l’espace.

Operantis innove en intégrant cette fonctionnalité aux simulateurs qui ont été développés au travers d’un modèle de vol fonctionnel. Actuellement en test sur le projet Airbus ACE A330, il va offrir l’opportunité à l’apprenant d’effectuer un vol libre aux instruments tout en conservant l’apport pédagogique et l’environnement 3D hyperréaliste.

Il sera alors possible de faire évoluer l’appareil par interactions sur les contrôles de vol automatiques, et de visualiser au travers des différents indicateurs et écrans les conséquences sur les systèmes de l’avion.

Cette nouvelle expertise, qui s’intègre dans notre cœur de simulation, permet à Operantis de s’imposer sur le marché en tant que simulatoriste ; cette évolution d’offre et de compétences permet d’ores et déjà de donner de nouvelles perspectives dans d’autres secteurs d’activités tels que le ferroviaire, la défense, l’énergie,…