Formation aux énergies renouvelables et fossiles

soliantis, forage, e-learning , géothermie

Dans le cadre de la transition énergétique industrielle, la société Soliantis met à la disposition de ses clients, des équipes spécialisées intervenant dans les domaines du développement et de l’assistance de projets ainsi qu’une véritable ingénierie de formations spécifiques dédiées aux énergies renouvelables (ENR) et fossiles.

En tant que partenaire, Operantis conçoit et développe la gamme complète des produits pour les formations délivrées par Soliantis.

Ces produits couvrent autant la formation théorique que pratique, en allant du e-learning à la Réalité Virtuelle. Une plateforme LMS développée par Operantis permet de gérer la diffusion de cette formation (création de classe, de session, de quiz, import de cours) mais également de suivre la progression de chacun des stagiaires dans la visualisation et l’utilisation du cours. Des tests qualifiants permettent de valider l’acquisition de compétences de chacun des stagiaires, sur tous les modules enseignés.

Hygiène Sécurité Environnement (HSE)

Soliantis aborde tous les thèmes de la sécurité dans un e-learning dynamique et interactif. Toutes les contraintes liées à la sécurité sont décrites techniquement, et leur mise en œuvre est animée dans un contexte hyperréaliste en 3D. Des tests qualifiants permettent de valider nominativement l’acquisition de compétences des stagiaires, après chaque module.

Forage

De l’initiation au perfectionnement, tous les thèmes du forage pétrolier sont abordés dans un e-learning dynamique et interactif. Tous les équipements sont décrits techniquement, et leur mise en œuvre est animée dans le contexte hyperréaliste d’un puits de pétrole en 3D temps réel.

Rappel des fondamentaux

Les opérations de forage nécessitant diverses compétences, les cours de mathématique, physique, géologie permettent d’effectuer une remise à niveau des bases qui seront utilisées durant la formation.

Ces modules permettent de :

  • Revoir les notions de base
  • Apprendre et comprendre les facteurs principaux et fondamentaux sous-jacents au forage-même.