93 % de nos clients sont très satisfaits !

En juin 2017,  tous nos clients ont été interrogés pour l’ensemble des affaires en cours ou ayant été réalisées l’année passée (taux de réponse : 65 %).

Rappelons que notre enquête porte sur la qualité du produit fourni, le déroulement de la prestation, les propositions techniques et commerciales puis 2 questions sur la satisfaction globale et la satisfaction par rapport à la valeur ajoutée d’Operantis.

Les résultats étaient notés de 1 à 10. Nous avons alors comptabilisé le pourcentage de notes au dessus de 8, ce qui donne :

Les résultats sont très bons et nos objectifs ont tous été atteints

Ces résultats viennent alimenter notre politique qualité, dont un des axes est de fidéliser nos clients (axe mesuré par les indicateurs sur la conformité, les délais de livraison, le reporting et la satisfaction globale).

La plupart de nos clients ont apprécié :

  • la disponibilité, l’adaptation des équipes d’Operantis et la réactivité
  • la qualité des échanges, l’écoute clients
  • les compétences techniques
  • la qualité du produit fini
  • le respect des délais de livraison

Il n’y a pas eu de récurrence dans les demandes de nos clients concernant l’amélioration sauf peut être sur les propositions techniques et commerciales (pour lesquelles on nous demande plus de détails).

Le reste des demandes a été vue directement avec les clients concernés.

Et vous êtes toujours nombreux à nous faire part de votre « satisfaction spontanée » que nous prenons également en compte !

 

Merci pour votre confiance !

Et à l’année prochaine pour une nouvelle enquête,

Sylvie Deguisne (Responsable Qualité)